Guide du bio en restaurant collective
Vous souhaitez proposer des aliments locaux et bio tout en ménageant les aspects financiers? Voici quelques conseils et bonnes pratiques.
Une bonne alimentation est essentielle pour aider les enfants à bien grandir, à se concentrer à l’école et à rester en bonne santé. Les repas en collectivité sont aussi l’occasion de vivre des expériences alimentaires qui permettent de découvrir de nouveaux goûts, d’apprendre à manger équilibré et à partager avec les autres.
Les labels Fourchette verte et Fourchette verte – Ama terra Junior favorisent une alimentation équilibrée et durable pour les enfants dès 4 ans dans les établissements du parascolaire, cantines scolaires, cafétérias d'écoles post-obligatoires (gymnases,...).
Un accompagnement sur mesure
En plus de la labellisation, chaque section cantonale propose des outils et des conseils adaptés aux besoins des établissements.
Pour obtenir le label, la première étape est de prendre contact avec la section Fourchette verte de votre canton.
Vous recevrez un accompagnement par les spécialistes Fourchette verte vers l'obtention du label.
Vous souhaitez proposer des aliments locaux et bio tout en ménageant les aspects financiers? Voici quelques conseils et bonnes pratiques.
De nouvelles idées de recettes et quelques astuces pratiques pour faciliter la préparation de protéines végétales.
Faites le plein d'idées et d'informations pour sensibiliser les enfants au parcours des aliments, de la graine à l'assiette.
Combiner les sources de protéines végétales et animales.
Propositions de recettes et d’activités pour les enfants.
Propositions d’activités et de recettes pour les enfants.